dimanche 19 février 2023

Du pop corn comme au cinéma

Lorsque j’étais enfant, Maman proposait souvent du pop corn pour le goûter. Elle faisait chauffer une cuillerée d’huile dans une poêle, et lorsque celle-ci était chaude, elle ajoutait 2 cuillerées à soupe de grains de maïs et sans tarder couvrait le tout d’un couvercle. Car très rapidement, les grains commençaient à éclater ! À tel point que le couvercle se soulevait ! Mon frère et moi adorions assister à cette explosion qui sentait si bon ! Maman saupoudrait enfin le pop corn d’un peu de sel, et c’était un goûter délicieux !

Attention, il faut éviter de trop élever la température de cuisson, afin que le pop corn ne noircisse pas, et garder la main légère en versant le grain dans la poêle : en effet, le volume va augmenter considérablement ! Gare aux pop corn qui s’échappent de la poêle !

Chloé ma petite-fille a décidé aujourd’hui de faire du pop corn comme au cinéma, et donc de le caraméliser pour le rendre encore plus gourmand. Le résultat en vaut la peine ! Elle vous partage sa recette, essayez donc !



Ingrédients pour 4 c à s. de grains de maïs (avant éclatement) :
- 80 g de sucre
- 30 g de beurre salé


Reprendre la poêle, y mélanger le sucre et le beurre salé. Laisser fondre le tout à feu moyen, et continuer jusqu’à ce que le sucre caramélise (plus aucun grain et une belle couleur ambrée).
À ce moment-là, verser en une fois le pop corn, et remuer longuement pour que le caramel enrobe au mieux chaque grain.
Laisser reposer 5 minutes, et se régaler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire